Les logiciels d'astrologie  

De quoi s'agit-il ?

Les ordinateurs sont fort utiles pour calculer les cartes du ciel. Ils soulagent l'astrologue d'un travail autrement fastidieux, lui laissant davantage de temps pour l'étude, la réflexion, la pratique. Nous ne vous ferons pas l'injure de parler des logiciels d'interprétation : comment voulez-vous qu'une machine sans une once de cervelle puisse interpréter une carte du ciel ?

Avant d'acheter ou d'installer un logiciel, posez-vous quelques questions élémentaires :


Les logiciels d'astrologie

Le Cédra publie un banc d'essai des logiciels, réalisé par Christophe Bussien. Ce banc d'essai existe également sur le CD-Rom du Cédra (été 2005). Ces documents sont réservés aux membres du Cédra.

Pour tout savoir sur les logiciels actuellement disponibles, rendez-vous sur l'excellent site de Christophe Bussien qui est bien mieux documenté que le nôtre. Pour les ordinateurs tournant avec un système d'exploitation ne venant pas de Microsoft (mais oui, ça existe et c'est heureux, les situations de monopole n'étant jamais bien saines), il existe d'autres solutions.

Voyez aussi dans les sites des adhérents : certains membres du Cédra sont spécialistes de l'informatique astrologique et proposent des logiciels. Il y a notamment l'excellent logiciel gratuit Astrolabe, de Jean-Christophe Vitu, et toute la gamme des produits commerciaux de la société Auréas de Francis Santoni. Parcourez également notre sélection de divers sites utiles aux astrologues.


(octobre 2007) Apprendre l'astrologie   |   début