Moi ! Ecrire dans Astralis ?  
ASTRALIS n'est pas réservé aux plumes connues, aux auteurs réputés ni à quelque maître à penser. Nous nous intéressons plus au contenu des articles qu'au nom des auteurs.

Nos critères sont simples :

Il ne nous est pas possible de rémunérer les auteurs. Ils reçoivent deux exemplaires du numéro dans lequel est publié leur article. Leur éventuel anonymat (pseudonyme) est garanti.

Il vous sera également demandé la patience, beaucoup de patience ! Car le rythme de parution est actuellement très lent (un numéro par an, mais on pense pouvoir l'accélérer). Il est possible qu'un an ou deux s'écoule avant la publication de votre article. Cela dépend du reste des articles en préparation, de la cohésion de l'ensemble.

Publier un article dans ASTRALIS n'est pas à première vue très gratifiant. Votre nom risque de passer inaperçu au milieu de pas mal d'autres. Ce n'est pas comme un livre avec votre nom en couverture, étalé dans toutes les devantures de France et de Navarre. Quel dommage !

Mais votre article dans ASTRALIS sera diffusé à 1000 exemplaires dès parution (alors que pour écouler 1000 livres d'astrologie, il faut compter des années...). Des années après sa parution, il sera toujours possible de l'acquérir auprès du Cédra : c'est justement pour cela que nous en imprimons beaucoup plus que le nombre d'abonnés. Sachez aussi que dans 10, 15, 30 ans, on trouvera encore votre article dans les bibliothèques, chez les bouquinistes, et chez tous les vrais passionnés d'astrologie. Bref, du point de vue de la diffusion d'une connaissance, si minime soit elle, de la propagation d'une idée, de la révélation de vos trouvailles et travaux, la publication d'un article dans ASTRALIS n'est certainement pas une mauvaise solution.

Si vous avez quelque chose à nous proposer, contactez-nous par e-mail ou écrivez-nous :

CEDRA-ASTRALIS,
7, place des Terreaux
69001 Lyon
France


(7 nov 2001) Bon de commande   |   Livres et revues   |   début